Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
26 février 2009

UNE PETITE HISTOIRE...

un pecheur content des 2 poissons qu'il vient de pecher, rentre chez lui.
Sur le chemin, un businessman lui demande pourquoi il n'en ramène pas plus.
le pecheur repond: "j'ai assez pour nourrir ma famille. Maintenant je vais aller jouer de la guitare avec mes copains et faire la sieste avec ma femme."
"c'est idiot, replique l'homme d'affaires, vous pourriez faire fortune! Si vous pecher plus de poissons et TRAVILLEZ PLUS chaque jour (tiens ça me rappelle qqn ...),
vous pourriez acheter un bateau et pecher plus, vendre plus."

le pecheur demande combien de temps cela prendra.
"20 ans, repons le businessman, mais vous gagnerez des millions"
"des millions? mais pour quoi faire?"
" bah, repond l'homme ahuri, pour pouvoir prendre votre retraite dans un petit village, jouer de la guitare avec vos copains et faire la sieste avec votre femme."

------------------------------------
hmhm...

je l'aime bien cette petite histoire..
par contre je l'ai trouvé sur un pack de boisson "bobo": les smoothie dont je tairais la marque - une maniere de valoriser les vrais jus de fruits 100% fruits... et oui, les autres sont tellements coupés à l'eau et autres que forcements il faut marquer la différence et forcement le 100% jus coute plus cher que de l'eau aromatisée...!
et là, le beau discours perd de sa crédibilité....

Publicité
Commentaires
L
Buvez bobo, vous serez plus savants.
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité