PDBAELettre d'humeur à une amie.

"Concernant LES ESPECHES,
Je suis entierement d'accord sur le fait qu'il faudrait en savoir plus...et justement le piknik de ce WE etait une occasion de mettre le doigt dessus, de dévoiler ce projet (qui en avait entendu parlé avant ...?).

Il est bien evident que l'on ne peut laisser se noyer certaines maisons et personnes uniquement pour le "bonheur" tres ponctuels de quelques autres personnes.
Mais je crois rellement que si on laisse juste faire les "politiques" et les "specialistes", la solution la plus directe et brute sera adoptée, sans tenir compte de la vie des gens de Sauve, de la beauté du site...

Je dis tout ça sans meme connaître le "dossier",
Et en sachant que je ne serais peut-être pas sauvaine toute ma vie...
Mais c'est un principe de veille et d'action pour "forcer" les décideurs à envisager d'autres solutions qui résolvent le probleme des crues sans détruire le paysage, la faune et flore, la tradition locale (les gamins et+  vont se baigner aux espeches au printems...lsq il ne pleut pas troop;-)

Enfin.. J'ai bien peur que ce soit un nouveau phenomene ED...qui va encore diviser la population juste sur des a priori au lieu de reflechir ensemble pour l'interet commun..

Allez il est tard. J'arrete de m'emballer sur un sujet et j'espere quand meme qu'on aura l'occasion d'en profiter AVANT !!"

tract_EspechesVu le dimanche pluvieux qui a qq peu déservi le PIKNIK manifestation
(dont voici le tract), il y aura surement d'autre RDV.

Evidemment vous n'etes pas obligé d'adherer entierement à ce "petit" mouvement d'opposition, mais... intéressez vous au sujet, posez des questions, cherchez à voir des plans, imaginez les espeches apres.
Y at'il d'autres solutions, d'autres endroit qui préserve ce site?? et si vraiment c'est la seule solution quelle visage cela aura t'il? peut-on imaginer un barrage qui se fonde dans la nature qui puisse être habillé de vegetation tout en faisant son office???

le fait d'en parler, au moins fera evoluer le projet.
Comment reguler les crues et empecher les inondations de 2002 sans détruire le site des ESPECHES. Tout Sauvain (et non sauvain d'ailleurs) devrait se sentir concerné non?

enfin... on verra bien...
entre temps, j'espere bien en profiter cet été!! on ne sait jamais !!

et comme ça je vous ferais un reportage avant, après... mais il sera peut-être trop tard pour dire..."c'était mieux avant!"