Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
14 janvier 2008

CAFÉ DÉBAT

ce mardi 15 janvier à 20h30
dans la salle point acceuil famille à Calade à SOMMIERES...
buffet -dessert, chacun apporte quelque chose
renseignement : 04 66 93 20 20

le thème :
l'art de poser des limites aux enfants"

ha voilà! je suis en plein dedans! pil poil ce qui m'interesse en ce moment...
Peut-on donner des limites et les faire respecter (bien sur) tout en aidant au développement de l'enfant? sans le rabaisser, le devaloriser, sans le "violenter" physiquement et oralement, en preservant son assurance, son autonomie.... pffff!! j'ai bien lu une série de livres mais..... je cherche encore... pour l'heure, pas de recette miracle: celle qui marce un jour, ne marchera plus le jour d'apres. Alors, parents experimentés, enfants adultes... quel est donc votre point de vue?

Publicité
Commentaires
J
c'est un theme récurent je pense pour bcq bcq de mères et pour la presse et librairie...<br /> appremment le lien est HS je reessaie plus tard.<br /> merci en tout cas Agathe de ce complement d'infos!
Répondre
A
Mère Indigne s'était posé la question ! <br /> grâce à son appel à témoins (http://www.mereindigne.com/2006/09/19/appel-a-tous/), elle recense tous les trucs et astuces de parents désemparés et ingénieux ! <br /> C'est très drôle à lire, et très tentant ! <br /> (j'en ai essayé certains lors de baby-sittings. Ca marche !)
Répondre
T
vaste question... quelques lignes ne suffiraient pas à y répondre !
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité