Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
1 octobre 2007

vieilles pierres

dalle_pierre_moi qui suis une amoureuse des veilles pierres (on ne peut pas être parfait ;p) je n'arrive pas à comprendre pourquoi on laisse "pourrir" les veilles dalles de pierre qui finissaient le muret de la Bourboutelle !!
Je me demande meme si elles n'ont pas été tout bonnement balancées en bas du Vidourle lorsque la terrasse-verrue a été construite; mais si ! vous n'avez pu ignorer cette terrasse de beton nu relier la veille façade médievale au bord de Vidourle!
bon, deja c'est étonnant qu'en un temps on est donné autorisation pour construire une terrasse aussi peu intégrée. mais ce qui m'etonne encore davantage c'est qu'on ne puisse "obliger" le propriétaire à embellir ce truc! ne serait ce qu'en laissant grimper un peu de verdure le long des piliers??? c'est pas possible ça ??

Donc, revenons à ces dalles de pierre séculaire (peut-être).
Je conçois très bien que cela demande un investissement pour lever les pierres, enlever le ciment du muret pour reposer les dalles à niveau, à leur place d'origine . mais bon, les employés municipaux permanents seraient  ils capables de faire de la "restauration" ??

houuu! c'est pas gentil !! ben oui mais moi ça m'enerve que l'on rafistole des batiment anciens en beau materiau par du ciment mal fait, voilà !

Je ne veux pas que Sauve ressemble à un village propret et mort! mais juste de mettre en valeur ce qui est noble et qui appartient à la commune..... c'est trop demandé ?? ha bon ??

Publicité
Commentaires
T
il y a des élections municipales en mars, inscrivez vous, inscrivez vous ! C'est important pour le village, ça peut changer des choses.
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité