Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
25 juillet 2007

en avant première...

Tant pis, meme si la date est lointaine, je vous présente
notre actu du moment...que nous venons de réaliser.
l'affiche de la 2eme FOULÉE DES VENDANGES va bientot voir le jour !!

AFF_FOUL_E_DES_VENDANGES_2007_

















voyons voyons, que je vous explique un peu en quoi consiste notre intervention...

L'identité de l'évènement vient de cette grappe de raisin en forme de pied...(que JLouis a entièrement réalisée pour la 1ere)
Mais pour nous, il ne s'agissait pas simplement de reprendre l'affiche de l'année dernière et de changer les dates !! Comment garder cette identité aisément reconnaissable tout en la différenciant, en lui donnant un caractère propre en 2007 ?
C'est un peu un défi et un exercice de style qui necessite plusieurs recherches, plusieurs pistes avant de soumettre une ou deux propositions aux "clients".

Et c'est là toute la différence qu'il peut y avoir avec un graphiste et un imprimeur qui fait de la maquette et qui propose des prix bas : le travail n'est pas vraiment comparable et surtout l'imprimeur se ratrappe sur son coeur de métier : l'impression.
Bon, tout dépend du niveau d'exigeance, de l'originalité et donc de la "visibilité" souhaitée.
mais surtout tout depend de la compréhension de ce qu'est notre métier...

Comme dans toute profession, il y a des gens qui ont plus ou moins de formations, d'expériences, de rigueur et d'exigence, de sensibilité et créativité, d'écoute et de compréhension... et il y a donc différents tarifs. en général il y en a pour toutes les bourses et pour tout niveau. Reste à bien se positionner pour que les 2 parties soient satisfaites du résultat final.

Il ne suffit pas d'avoir un ordinateur et un logiciel d'image pour devenir graphiste, idem pour la photo, mais aussi idem pour la maçonnerie; Après c'est affaire de passion et de talent...

Allez j'arrete, ça va devenir ennuyeux et désagréable...
Alors que c'est si bÔ !

Publicité
Commentaires
A
Je suis heureuse que ma recette de courgettes farcies t'ai plue !!! Je découvre donc en avant première votre dernière réalisation : cette superbe affiche de la 2e foulée des vendanges... Quel beau travail ! J'adoooore ! Preuve comme quoi, le travail de graphiste ne s'improvise pas : le résultat fait toute la différence !
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité