vues générales, détails, ambiance
10 janvier 2009

Sauve sous la Neige!

Cette année encore Sauve aura profité de la neige!!!certes, pas autant qu'à Marseille!mais c'est tellement féerique!! je n'avais malheureusement pas l'appareil photo avec moi(comme quoi j'arrive à le lacher de temps en temps..)mais je vous ressort qq photos d'avant..l'ambiance y était sensiblement la meme! et vous? en avez vous profité?
Posté par mecaniqueceleste à 10:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2008

concours photo

En Sept,dans le cadre des journées du patrimoine,il y eu un concours de photo organisé par la mairie de Sauve" et pour vous c'est quoi le Patrimoine" (Il est vrai que je n'étais pas bien dispo pour l'annoncé, désolée..) Bon, evidemment, je ne pouvais pas, ne pas y participer. et devinez donc qui a gagné le prix du jury ???(enfin, pour l'instant je n'ai rien reçu...à part un succes d'estime!) . . . . . . . .c'est celle de gauche :la montée de... [Lire la suite]
03 avril 2008

en plan large

le Sauve médieval, accolé à la mer de rochers, et le Sauve récent, de part Vidourle...
Posté par mecaniqueceleste à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2008

la quete des oeufs

La tradition des oeufs de Paques!Il y a les vrais sur les berges du Vidourle (merci Henri pour cette contribution) je serais curieuse de savoir si bientot une petite oie sera là...? et ceux en chocolat que notre pitchoune a trouvé, délicatement posés dans les fleurs.Rien que pour le bonheur de voir les enfants s'extasier à chaque nouvel oeuf découvert, ça vaut le coup de monter ce "mensonge"... et que c'est bon de partager ces gourmandises! et le foie? ça va??
Posté par mecaniqueceleste à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

Mairie nouvelle

Nuage de bonne ou mauvaise augure...La nouvelle mairie est en place,l'avenir de Sauve aussi...
Posté par mecaniqueceleste à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2008

contribution constructive !

Merci à Henri pour sa participation en tant que nouveau "bloggeur", nouveau sauvain. elle est surprenante cette photo. le contraste entre la brume dominante et le village très précis...bravo! et aussi hehe! A moi de chercher ou se trouve ce détail de Sauve...!J'avoue ne pas encore l'avoir croisé...mais ou se trouve ces petits carreaux noirs ???
Posté par mecaniqueceleste à 14:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 mars 2008

A l'autre bout du village!

Ou se trouvent ces 2 details?Pour faire plus simple, ils sont tout proches l'un de l'autre.... Il est écrit : "La mendicité est interdite dans la commune de Sauve." C'est vrai qu'il n'y en a pas ... et pourtant je crois qu'il y a bien des gens qui sont à la limite.
Posté par mecaniqueceleste à 17:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 février 2008

REUNIONS PUBLIQUES MUNICIPALES

Haaaa! je sais! ce n'est pas le plus divertissant mais on en prend quand meme pour quelques années! Autant bien s'informer. Au delà des blogs, des tracs, des profession de foi, le mieux est encore d'aller écouter, voir, et poser quelques questions pour se faire sa propre opinion. Alors au programme:ce vendredi 29 fevrier à 19h au foyer communal:liste SAUVE QUI BOUGE - Patrice Cavalier Mardi 04 mars à 18h30 (ss doute au foyer)liste SAUVE NOTRE PASSION - Bernard Marion Vendredi 07 mars à 18h45 au foyer communalliste SAUVE... [Lire la suite]
Posté par mecaniqueceleste à 21:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 février 2008

ECO ELECTEUR...

Bon je ne fais que relayer l'info!Pour que le terme "d'environnement durable" ne soit pas dénaturé, dévitalisé, voici un petit guide pour creuser un peu plus loin les promesses des candidats aux municipales... "La Fondation Nicolas Hulot et le Comité 21 donnent cette fois directement aux citoyens les moyens d’agir à l’occasion des élections municipales en éditant un guide pratique et pédagogique : le guide de l’éco-électeur.L’ambition de ce guide est d’informer le citoyen sur les champs d’actions à investir par le... [Lire la suite]
Posté par mecaniqueceleste à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2008

petit animal nocturne...

Vidourle éberge une foule de petits animaux que l'on peut guetter avec patience ou apercevoir par hasard.ainsi, ce soir là, entre chien et loup, je vois la surface de l'eau se plisser curieusement...et puis un beau nageur s'empressait de traverser... un raton laveur?peut être... vous saurez mieux que moi. je l'ai surement apeuré avec mes grands coups de flash en plein nuit. peuchère! il attendait recroquevillé sur la berge que "l'orage" passe !
Posté par mecaniqueceleste à 00:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]