Bon je ne fais que relayer l'info!
Pour que le terme "d'environnement durable" ne soit pas dénaturé, dévitalisé, voici un petit guide pour creuser un peu plus loin les promesses des candidats aux municipales...

"La Fondation Nicolas Hulot et le Comité 21 donnent cette fois directement aux citoyens les moyens d’agir à l’occasion des élections municipales en éditant un guide pratique et pédagogique : le guide de l’éco-électeur.

L’ambition de ce guide est d’informer le citoyen sur les champs d’actions à investir par le maire au regard de la politique environnementale locale, de découvrir des « bonnes » pratiques et de mobiliser les candidat(e)s aux élections municipales tout en s’impliquant dans la vie locale. Il s’agit de permettre aux citoyens d’être en mesure de décrypter un programme électoral et de poser les bonnes questions aux candidats.

Ce guide présente les 7 enjeux écologiques majeurs d’une commune : Vivre en harmonie avec la nature ; Se nourrir dans le respect de l’homme et de la nature ; Eco-habiter et éco-construire ; Se déplacer en douceur ; Réparer, réutiliser, réduire et recycler ; Favoriser une éco-économie solidaire ; Associer tous les acteurs. 39pages - janvier 2008.
Il est consultable et téléchargeable sur le site www.pacte-ecologique.org"