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28 novembre 2007

LIQUIDATION totale

OREILLER créations - prèt à porter féminin - va bientot fermer.... définitivement !
L'une des dernières petites entreprises de confection -de bonneterie pour rester dans la tradition- ferme à Sauve.
Liquidation judiciaire et 15 personnes env. qui vont tocquer à la porte de l'ANPE...
Alors ... dernières créations, dernieres emplettes avant extinction des feux.

"La nostalgie est palpable, les couleurs, les beaux tissus, les formes curieuses, tout est sur portants, sur étagères, dans les ateliers où les machines sont encore en place."

Sur la route de St hippo (departementale 999), un grand pano tout fluo - liquidation totale- mais qui devrait plutot être noir....

http://www.oreiller-creations.com/

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" Son Histoire


Elle remonte à l’année 1957 par l’initiative d’un homme qui, avec ses filles, développe une activité de bonneterie avec une quinzaine de personnes .
  Le chiffre est principalement réalisé vers l’exportation et plus particulièrement l’Angleterre mais aussi, avec les besoins d’une diversification vers les grands magasins tel que Le printemps, Les nouvelles Galeries et autres enseignes Françaises de renom à travers une gamme à forte inspiration sportwear portant le nom de Henri Oreiller dont la société possédait la Marque.

Oreiller, un grand champion

Henri Oreiller, né en 1925 fut un grand champion sportif français. Il excella à la fois en ski et en sport automobile. Triple champion olympique en 1948 à Saint Moritz mais également à Oslo en 1952. Champion de descente en ski en 1948 ; il fut également plusieurs fois champion de France. Ce géant du sport fut champion de France des Rallyes en 1959 sur Alfa Roméo

Son évolution
    Le début des années 1990 marque un changement de cap avec la création d’une Collection de Prêt à Porter Féminin pour répondre aux besoins d’un clientèle française de plus en plus nombreuse à souhaiter des modèles originaux, faits dans des matériaux confortables et naturels, avec une création forte permettant de se démarquer et de créer notre propre style .
    C’est un succès immédiat avec une implantation en deux ans d’une centaine de boutiques sur le Sud et l’Ouest de la France. Cette implantation continue au fur et à mesure des années en couvrant tous les jours un peu plus le territoire national, tout en conservant ses parts de marché à l’export.

Ses objectifs à aujourd’hui
    Enfin, en 2004, Mme Hausner, la fille du créateur, à l’heure d’une retraite bien méritée, décide de transmettre l’entreprise . C’est chose faite courant 2004 avec Isabelle et Yvon LESPOIX les nouveaux propriétaires de cette unité.
    L’orientation et la Stratégie restent les mêmes avec une continuation du développement commercial sur l’ Hexagone mais aussi une volonté forte de conquérir, avec les collections de prêt à porter, l’ensemble des nouveaux marchés de niches à l’exportation pour les femmes désireuses de porter le Style Français dans des matières et coupes adaptées à la femme dynamique."

A voir aussi quelques photos du personnel et outillage.

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