Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Poireaux medievaux

Des poireaux dans mon panier AMAP, des poireaux du jardin de mes parents...
une recette s'impose, ce sera :

POREAULX en POTAIGE - Potage de poireaux
issu de "la GAstronomie du Moyen age" de Josy Marty-Dufaut ed.autre temps

Ce potage est bien dans la tradition médievale.
Il peut être servi l'hiver comme plat principal.

2 gros oignons
4 poireaux
3 tablettes de beouillon boeuf
(personnellement j'ai inclus un cube de bouillon de poule maison)
6 càs de lait
100 gr de lard maigre
50 gr de semoule ou de gruau (ou boulgour)
3 càs fromage rapé
sel, poivre
beurre ou saindoux

- Faire fondre les oignons dans un peu de beuure ou de sainsoux.
- ajouter les poireaux emincés.
- Faire étuver une quinzaine de mn (à couvert)
- mouiller avec 1,5lt d'eau bouillante et porter à ebullition
- ajouter la semoule et le bouillon. sel poivre.
- Remuer jusqu'à ce que la préparation reprenne son ébulllition.
- laisser cuire 6 à 7 mn
- verser le lait et remuer.
- Ajouter le lard coupé en des. melanger delicatement.
- Servir nappé de fromage rapé et entouré de tostées grillées."

Plutot rapide à réaliser.
Idéal pour un repas du soir.

IMG_4223bd

Publicité
Commentaires
J
c'est tout Sauve ça…
Répondre
A
Alice, arrête de fumer les poissons ... <br /> ou alors ouvre la fenêtre !
Répondre
A
Faire fumer un poisson !!??!!!<br /> Je savais que Sauve avait un passé baba mais là c'est pas un tout ptit peu dépasser les bornes des limites quand même ?
Répondre
J
et sur le meme principe, on peut faire un fumet de poisson... à enfermer dans un sachet congelation pour eviter l'odeur pregnante de poisson !!
Répondre
A
ouééééééé !<br /> Et je suis pas peu fière de connaître un truc de cuisine que toto ignorait (ceux qui connaissent ses talents culinaires savent de quoi je parle !)
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité