Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
8 octobre 2007

les chataignes

C'est le moment de monter dans les cévennes!!
Avec le beau WE qu'on a eu, nous n'étions pas les seuls à glaner des chataignes!
D'ailleurs nous n'y allions pas vraiment pour ça au début... et puis lorsqu'au détour d'un chemein tranquille pour pique niquer on est tomber sur ces belles bogues piquantes et légèrement vert acidulé, hop ! on a sortie le petit plastique roulé en boulle dans un coin de la voiture et on en a ramener à la maison!
Maintenant, le plus dur!!!
la préparation et la conservation!

Pour l'heure mon expérience personnelle, ne me permet pas de vous donner de BONS conseils...
mais j'attends les votre! et promis, après je vous communiquerai qq bonnes recettes cevennoles !!

Quel est le meilleur moyen pour supprimer la 2e peau sans trooop se tracasser?
Peut'on conserver les chataignes sans cuisson?
ou doit on les mettre en bocaux par ex pour une utilisation hivernale ?

merciiiiiii !! A tuti

IMG_3202bdIMG_3212bd

Publicité
Commentaires
A
Mince j'étais pas chez moi j'ai vu le film en pointillé ... on a vu le fameux gros plan ??? (je croyais que dans la version télévisée il avait été enlevé). Bah sinon c'est toujours un régal de revoir les scènes sur la place du village, avec les gens qui font semblant de danser près de la fontaine ... c'est le jour où ils ont fait ces prises que j'ai rencontr Patriiiiick.<br /> <br /> toto > même requête qu'Agathe ... va falloir prévoir un gros gateau !
Répondre
A
Tiens, tiens, tiens ... on parlait de Patriiiiick ya pas si longtemps, non ? <br /> <br /> Comme dirait le Lapalisse des Cévennes, pour conserver les chataignes longtemps, il faut en faire des conserves ... <br /> Sinon, crues, il faut les étaler plus que possible (dans une cagette sur un journal) et régulièrement les trier pour éviter que les véreuses ne contaminent les autres. <br /> <br /> Et la soupe potiron-chataignes ! <br /> <br /> (toto, si je viens à Sauve ce we, tu me gardes une part de gateau ?)
Répondre
T
bis repetita... Ce soir, amoureux de Sauve, "La maison assassinée" sur la 2, à la télé ! <br /> Rien que pour le gros plan (fugace) d'Orphée, on ne s'en lasse pas.
Répondre
T
chez nous, deux incontournables,la confiture et le gâteau, la confiture, c'est fait(et à refaire) le gâteau pour ce week-end.
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité