Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
3 juillet 2007

chez FOUZIA - place Astruc

Vous ne pourrez repartir de Sauve sans connaitre la petite boutique de Fouzia !

"l'épicerie d'ici et d'ailleurs" se trouve au coeur du village, au bord de la place Jean Astruc.
un des rares commerces de cette place, bordée par les arches de la Fusterie,
qui a mon sens mériterai de devenir pietonne et d'acceuillir d'autre commerce de qualité comme celui de Fouzia. (Quelle tristesse que le comptoir du singe ne soit plus là!)
Il s'agit d'un sujet de fond sur l'evolution générale de Sauve : Peut on améliorer la vie économique du village, en favorisant l'implantation de commerces et ateliers d'artisans, sans pour autant vendre l'âme du village??? pourrait on envisager que cette place soit autre chose qu'un parking pour les résidants le soir venu, et pourquoi ne pas faire un essai au moins en été?

Mais je m'égare;
Lorsque vous entrer chez Fouzia, vous retrouver une ambiance des veilles boutiques d'antan, comme sans doute il y en avait à Sauve, au milieu du siècle dernier. mais aussi un certain dépaysement à travers le décor, les épices multicolores présentés dans des bocaux en verre et bien d'autres produits exotiques.

Épices et café en vrac, produits du terroir: pain frais, pélardon, sirop de gingembre, miel, vin et beaucoup de produits BIO pour répondre à une demande d'une petite partie de la population (mais qui en fait son identité particulière) qui depuis longtemps a compris que le commerce équitable c'est d'abord près de chez soi, que la vie du village passe par ses petits magasins qui en font l'animation : le commerce de proximité.

Ainsi lorsque vous irez pique niquer dans la mer de rocher, vous pourrez acheter un poulet grillé au boucher, passer prendre une bouteille de vin chez Cathy à la traversière, (ou chez Fouzia) et prendre du bon pain quelques pelardon, et friandises chez Fouzia avant de grimper sur un rocher pour savourer le paysage et le repas.

Ouvert toute l'année et surtout le dimanche- fermeture lundi et mardi.
04 66 77 58 83

fouzia_jourfouzia_intfouzia_int_2







fouzia_epice2detail_vinfouzia_detailfouzia_nuit

Publicité
Commentaires
A
Du vin, de la moutarde, des épices colorées, de la confiture, de beaux fruits... Quelle belle caverne d'Ali Baba ! Voici une bien jolie épicerie qui regorge de mille produits tous aussi appétissants les uns que les autres... une chose est sure : la prochaine que l'on fait une virée sur Sauve, je fais une descente chez Miss Fouzia !
Répondre
L
Sauvaine depuis peu je découvre votre village et bien sûr la jolie boutique de Fouzia m'a plu ! J'espère par ce blog lier quelques amitiés
Répondre
A
C'est vrai que ces photos sont belles, elles exaltent l'esprit du lieu, bravo ! <br /> J'avoue que je suis également nostalgique de ce qu'était la place Astruc d' "avant", avec les bambins aux crocodiles qui versaient l'eau dans la fontaine et le rassemblement des restaurateurs lors de la première fête médiévale ... <br /> Mais en ce temps, "Chez Fouzia" n'existait pas ...
Répondre
T
les photos sont belles et Fouzia les mérite. Quant à la description du village d'aujourd'hui, c'est ce que Sauve est devenu petit à petit... Il y a eu beaucoup de petits commerces de proximité, qui ont fermé les uns après les autres, et peu de voitures, on laissait les enfants jouer dans les rues l'esprit plus tranquille. L'évolution du village est à l'image de l'évolution générale, on appelle ça le progrès...
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité