Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sauve
tout sauve
Derniers commentaires
22 mai 2007

C'était fleurs et peintres jeudi dernier

juste qq images ...

marche_aux_fleurs
r_boussiers___fleursles_performeursperformeurrikala_palette_de_Rika1er











































En coul - 1er Prix du concours de peinture

Si tout les ans le jury sélectionne toujours la même vue de Sauve (certes la plus belle), il ne reste plus qu'aux artistes à se positionner sur le pont neuf pour avoir une chance.... La facture fera seule la différence.

2em

en NB - 2eme Prix du concours de peinture

Personnellement, c'est celui que je préfère.

Tout en étant une vision "classique" du village, l'angle de vue est original.

Publicité
Commentaires
P
c'est parce qu'il existe des "inconnu(es)" comme ça que je ne fais pas de concours ...
Répondre
K
Pour moi l'art doit s'acompagner d'une prise de risque, comme la vie… sinon autant rester dans son canapé. Hors, à fleurs et peintre on ne voit que trop de vues et de factures usées… la vue passe encore, cela peut-être un exercice de style de re-interpreter… mais la facture… pfeu… Moi, j'ai envie de voir de la fragilité, de la tention; de l'émotion, des explosions… un engagement, une vison, pas une representation (la photo existe, merci) ; l'impressionnisme, c'est bien, mais par les impressionistes…
Répondre
U
J'étais présente lors de la remise des prix "Fleurs et Peintres" à Sauve 2007 et j'ai été, comme tous ceux qui ont voté à l' Unanimité (Jury et Public)éblouie par cette toile ! Admirable d'éclats, de lumière, de touches de couleurs, de "BEAUTE" en somme, qui rendait plus merveilleux encore ce paysage magnifique !<br /> C'est cela la magie de la peinture et du peintre qui sait créer. Non, je ne suis pas d'accord pour dire que le 2ème prix, certes bien réalisé, pouvait concurrencer un seul instant le premier, réalisé à l'encre, ce qui n'a rien à voir avec un travail à l'huile.<br /> Je suis également décue que le premier prix ne soit pas commenté PREMIER PRIX et qu'il soit photographié de telle façon qu'il n'est pas mis à sa vraie valeur !<br /> Merci au jury et au public qui a vu le BEAU !<br /> Moi, je salue le Peintre qui est un VRAI ARTISTE IMPRESSIONNISTE !
Répondre
tout sauve
Publicité
Archives
Publicité